Recevez notre lettre d'informations.

La boutique du comptoir : Vente de rhum, whisky, vin et bière
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

BIERE LA TRAPPE QUADRUPEL OAK AGED

12,50€
En rupture momentanée
BIERE LA TRAPPE QUADRUPEL OAK AGED
Contenance : 37,5cl
Degré : 10°
Origine : Abbaye Koningshoeven

La Trappe Quadruple Oak Aged est une bière trappiste brassée par l'abbaye de Koningshoeven en Hollande.
Depuis 2009, l'abbaye de Koningshoeven a repris une tradition ancestrale en faisant mûrir la bière en barriques (fûts de chêne). La base de cette bière trappiste est la Trappe Quadruple, une bière ambrée qui a auparavant mûrie dans les caves de l'abbaye. Ce processus de vieillissement confère à la Trappe Quadruple Oak Aged un goût unique et complexe qui varie en fonction du type de fût utilisé. En effet, cette bière trappiste peut vieillir en fûts neufs ou usagés, de chêne ou d'acacia et ayant contenu du vin blanc, du vin rouge, du porto ou du whisky. Alors que les nouveaux fûts créent une association riche en tanins, vanille et amandes, les fûts usagés proposent quant à eux une combinaison gustative intéressante. Celle-ci varie en fonction de la première boisson contenue dans les barriques.

L'abbaye de Koningshoeven expérimente plusieurs assemblages, ce qui donne donc des brassins uniques et différents à chaque fois. Le lot 01 (ou 1er brassin) a été mis sur le marché le 18 juin 2010.
La Trappe Quadruple Oak Aged peut être conservée sans problèmes plusieurs années en cave (stockée debout de préférence), ce qui ravira les amateurs de bières de garde. Son goût rond et complexe, riche en tanins, surprendra toutefois aussi de nombreux amateurs de vins.